560 000 véhicules sans contrôle technique

560 000 véhicules en circulation n’ont pas effectué une visite technique, le secteur de location de voiture Nice n’est pas concerné. Ce chiffre alarmant éveille l’inquiétude des centres de contrôles techniques dans toute la France. La présidente du réseau Dekra, Karine Bonnet, déplore cette situation insolite.

Ce record s’explique en majeure partie par les annonces faites à la fin de l’année précédente par le gouvernement. En raison de la grève des gilets jaunes, le durcissement du contrôle technique a été ajourné de six mois. En conséquence, certains automobilistes en ont déduit qu’ils bénéficient d’une tolérance s’ils ne se présentent pas dans les centres à temps.

Les professionnels du secteur signalent que des centaines de milliers de véhicules sont dans l’illégalité. Certains d’entre eux peuvent représenter un véritable danger, pour éviter tous risques vous pouvez faire confiance aux professionnels de la location vehicule utilitaire à Nice. Le gouvernement est donc sollicité pour mettre en place un fichier national pour sensibiliser tous les conducteurs en faute