Le Conseil National des Professionnels de l’Automobile

Truche location s’entoure de toutes les garanties et à tous les niveaux ! Elle est membre du CNPA, le Conseil National des Professionnels de l’automobile. Fondée en 1992, cette organisation patronale a pour but de défendre les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. Elle représente les chefs d’entreprises de toutes tailles, du petit garage au grand groupe international.

Le Conseil National des Professionnels de l’automobile déploie ses efforts sur différents axes. En premier lieu, il défend les intérêts de la profession en intervenant auprès des pouvoirs publics que ce soit à l’échelle locale ou… européenne. Il se positionne comme un interlocuteur incontournable et puissant. Le CNPA fait ainsi valoir les meilleures propositions en faveur des entreprises des services de l’automobile.

Le CNPA s’illustre aussi dans le monde patronal. Il administre ou préside les organismes de la profession tels que l’IRP Auto qui est l’institut de retraite et de prévoyance, ou la GARAC, l’Ecole Nationale des professions automobiles et motocycles. Bref, il rayonne sur de nombreux secteurs liés à l’univers automobile et interprofessionnel comme le MEDEF, les chambres des métiers ou les chambres de commerce et de l’industrie pour en citer qu’eux.

Son champ d’action est large puisque le CNPA conseille et accompagne les entreprises sur le plan du droit du travail, des actions environnementales et de la sécurité sociale. Enfin, le CNPA mène une prospective vers l’avenir en anticipant les évolutions économiques et technologiques. En clair, le Conseil National des Professionnels de l’Automobile est indispensable pour le bon fonctionnement du secteur automobile en France. C’est un partenaire de premier choix pour Truche Location.