Hyundai partenaire officiel de la Coupe du monde de football

La nouvelle C4 « Cactus » : simple et sympa
6 juin 2017
Les voitures ne polluent presque plus
6 juin 2017

Hyundai partenaire officiel de la Coupe du monde de football

Impossible de ne pas voir la marque coréenne si on aime le football. Partenaire de la Coupe du monde 2014, Hyundai/Kia Motors est aux premières loges. Ses panneaux publicitaires installés dans tous les stades brésiliens confirment que Hyundai Motors a investi énormément dans le sponsoring du football. Il est vrai que la Coupe du Monde est très médiatisée et cet événement est retransmis dans tous les pays, ou presque ! On ne peut pas rêver mieux en matière de promotion et d’image.

Hyundai n’est pas à son premier coup d’essai. La marque coréenne a entamé un partenariat avec le ballon rond lors des Coupes du Monde en Corée/Japon 2002, puis en Allemagne (2006) et en 2010 en Afrique du Sud. Cette idylle se poursuivra jusqu’en 2022 puisque Hyundai et sa société jumelle Kia ont signé un sponsoring avec la FIFA pour encore deux autres coupes du monde de football.

Ce partenariat permet à Hyundai/Kia Motors de bénéficier des droits complets pour toutes les compétitions de la FIFA, à savoir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, les Coupes du Monde U-20 et U-17 masculines et féminines, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, la FIFA Interactive World Cup, la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, sans oublier la Coupe des Confédérations de la FIFA.

Outre le fait d’apparaître sur les panneaux publicitaires qui ornent les stades, Hyundai/Kia Motors a offert aux organisateurs brésiliens de la Coupe du Monde, un vaste parc de véhicules de sa marque, soit près d’un millier de voitures, mini vans, et près de 3000 bus.