Les immatriculations augmentent

Les chiffres l’attestent. Le marché de l’automobile repart à la hausse dans l’hexagone. Il suffit de regarder le nombre de voitures immatriculées depuis un an. Il enregistre une augmentation de 3,2% par rapport à juin 2013. Cela se traduit par 196 257 voitures neuves vendues en juillet 2014 sur le territoire français, sources provenant du Comité des Constructeurs Français Automobiles (CCFA).

Restons dans les chiffres en nous montrons plus précis. Sur l’ensemble du premier semestre, les immatriculations ont suivi une courbe exponentielle de plus de 2,9%, laissant augurer que 2014 devrait être l’année du renouveau après plusieurs années de baisses consécutives. Les experts du CCFA tablent sur 2% d’augmentation sur l’ensemble de l’année 2014.

Quelles sont les marques les plus prisées ? Renault bombe le torse avec 24,7% d’immatriculation, soit + 20,4% par rapport à 2013. Autre marque en vogue, Dacia qui signe une progression de + 46,9%. Quant aux moins chanceux, relevons le groupe Volkswagen avec une baisse de 6,5% malgré l Skoda étant le seul du groupe allemand à relever la tête (+16,9%).