AUTOMOBILE : LA LOCATION LONGUE DURÉE PROGRESSE

Forte hausse du malus écologique en 2020 en 2 étapes
26 décembre 2019

AUTOMOBILE : LA LOCATION LONGUE DURÉE PROGRESSE

La location longue durée (LLD) est de plus en plus plébiscitée par les Français, particuliers et professionnels confondus. En 2018, ce sont ainsi près de 600 000 véhicules qui ont été immatriculés en longue durée, soit plus d’une voiture française sur cinq.

Les entreprises sont les principales intéressées puisque près de 6 véhicules professionnels ont été acquis en LLD en 2018. En location longue durée comme ailleurs, on retrouve le rejet du diesel en faveur de l’essence. La baisse d’immatriculations diesel est de plus de 8 % sur la période 2018 alors que l’essence augmente presque de 50 %. Prometteurs, les modèles hybrides réalisent également de belles progressions.

Les particuliers n’étaient que 3 % à se tourner vers la LLD. Le potentiel est néanmoins bien présent avec un taux de croissance constaté supérieur à 20 %. Les formules complètes comprenant entretien, assurance et garantie semblent être le moteur du marché. Besoin d’une loc voiture aeroport nice, ou Nice location voiture ? Et vous, avez-vous pensé à la LLD ?