Les gilets jaunes vont ils influer sur les mobilités de demain ?

Prix record à la pompe mais hausse de la consommation
22 novembre 2018
Flotte verte, mode d’emploi
17 décembre 2018

Les gilets jaunes vont ils influer sur les mobilités de demain ?

Alors que le CNPA a déposé ses idées au gouvernement dans le cadre de son « Pacte de Mobilité » de 2016, l’opération gilets jaunes impose des limites. Penser à une nouvelle forme de mobilité plus écologique représente une orientation intéressante à condition de s’interroger en termes de mobilité. Développer des moyens de transports plus responsables doit s’accompagner de mesures importantes.
Les gilets jaunes ne peuvent pas s’empêcher de se questionner sur les modalités de la mise en œuvre de ces mesures. Louer une voiture à l’aeroport de Nice pourrait devenir hors de prix selon les décisions prises par le gouvernement.
Le CNPA rappelle que les véhicules routiers sont les plus importants actuellement. Les générations futures vont voir leurs besoins augmenter. Pour pouvoir procéder à une location voiture Cannes, il faudra que les taxes ne soient pas toutes reportées sur les conducteurs. L’organisme se dit donc prêt à se concerter de nouveau avec le gouvernement afin de trouver une solution d’avenir pour une mobilité écologique pour tous.