La limitation à 80kms/h prendra bien effet

RGPD : Que faire ?
29 mai 2018
Du nouveau dans les stations-service
9 juillet 2018

La limitation à 80kms/h prendra bien effet

Le Premier Ministre Edouard Philippe avait exprimé son intention de se montrer ferme quant à la limitation de vitesse à 80kms/h sur les routes secondaires françaises. Il vient de confirmer sa décision avec la signature du décret qui officialise cette limitation. Cette dernière s’applique sur les routes nationales et les départementales à double sens.

Une mesure pour lutter contre les accidents de la route mais que de nombreux français contestent, puisque 8 personnes sur 10 se disent contre. Parmi les contestataires figurent également des politiciens, lesquels avaient exprimé le souhait que la décision soit prise par chaque département. Souhait qui n’a pas été entendu.

Ce qui provoque également la colère d’un grand nombre de personnes, c’est que les zones les plus concernées, sont des zones rurales. Par exemple, aucune route sises à Paris n’est touchée par la limitation, alors qu’en Dordogne, ce sont plus de 10.000 kms qui sont ainsi limités. Une période de test de deux ans est prévue pour légitimer ou non cette décision et tenter de calmer le mécontentement collectif.

La vitesse réduite à 80km/h sur 40% des routes françaises a pour objectif de sauver 400 vies par an.

Pour rouler encore d’avantage en sécurité, pensez à la location voiture Nice et la location utilitaire.