L’UE contre-attaquera si les USA taxent ses autos

La Fin D’Auto Lib
23 août 2018
Hyundai Kona 1.6 CRDi 115
27 septembre 2018

L’UE contre-attaquera si les USA taxent ses autos

L’UE ne se laissera pas intimidée dans cette guerre commerciale qui s’annonce avec les États-Uni. Elle est déterminée rigoureusement riposter à la menace d’augmentation de la taxe sur les véhicules européens importés aux USA. Donald Trump ne cache pas l’idée de taxer les importations de voitures européennes à hauteur de 20 % au lieu de 2,5 % actuellement.

Pour le locataire du Quai d’Orsay, Jean-Yves Le Drian, l’UE ne toléra pas cette menace si elle est exécutée comme ce fut le cas avec l’aluminium et l’acier. Pour cette offensive concernant l’automobile, l’Europe contre-attaquera. Il conseille de demeurer ensemble pour faire face à la puissance américaine. Une pique certainement envoyée à Angela Merkel, qui pour protéger les constructeurs allemands, est disposée à réduire les taxes douanières européennes sur les véhicules fabriqués aux États-Unis.

Espérons que cette décision n’ait pas d’incidence sur le fait de louer une voiture à Nice auprès d’une entreprise de location de voiture sans permis.