Un nouvel étiquetage pour les carburants

Que vous soyez une agence spécialisée dans la location utilitaire à Nice ou un particulier, vous êtes concernés par les nouvelles mesures prises pour l’étiquetage des carburants au sein de l’union européenne. Prévu par la directive européenne 2014/94/UE du 22 octobre 2014 relative au déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs, celui-ci impose un affichage parfaitement visible sur tous les véhicules neufs et dans les stations-service.

Pour la différenciation des types de carburants, des formes géométriques seront utilisées dans les stations-service. Ainsi en France où la directive européenne est déjà applicable, les carburants gazeux sont représentés par un losange, le diesel par un carré et l’essence par un cercle.

L’autre réalité à laquelle devront désormais s’habituer les sociétés auprès desquelles les professionnels ou particuliers peuvent louer une voiture à Nice aéroport est l’affichage de la teneur en biocarburant du diesel et de l’essence. Enfin, ces nouvelles normes d’étiquetage seront progressivement déployées à l’échelle européen.